🏠 Accueil > Assurance voyage > 3 mois
Assurance voyage 3 mois comparatif
Les assurances voyages ci-dessous assurent jusqu'à 3 mois de voyage. Au-delà, d'autres contrats peuvent être souscrits (jusqu'à 12 ou 24 mois).



Pour obtenir un prix précis selon l'âge, la destination et la durée du voyage, vous pouvez utiliser le comparateur d'Insurly.
Comparer les assurances voyage
Assurance voyage plus de 3 mois
Les assurances voyage ont généralement plusieurs contrats selon la longueur du séjour. Des contrats d'assurance pour des voyages courts (au maximum 2 à 3 mois) et des contrats pour des voyages longs : entre 3 mois et 24 mois.
Si votre voyage dépasse légèrement les 3 mois, il faudra donc vous assurer sur un contrat de 4 mois ou plus. Vous pouvez utiliser le comparateur d'assurances voyage d'Insurly pour trouver le bon contrat et comparer les prix.
Assurance carte bancaire pour un voyage de 3 mois
Les cartes bancaires contiennent également des assurances utiles pour le voyage : remboursement de frais médicaux, rapatriement, responsabilité civile, ...
Attention cependant, certaines garanties s'arrêtent au bout de 90 jours. Par ailleurs, les contrats ne remboursent pas au 1er euro : nécesssité de faire des démarches auprès de la sécurité sociale en premier lieu. Les plafonds de remboursement de frais médicaux peuvent s'avérer insuffisant (155 000€) pour des pays où la santé est chère : USA, Canada, Japon, Suisse, Qatar, ... Même avec des cartes de type visa premier ou gold mastercard.
Assurance voyage 3 mois avec garanties Covid
Depuis l'épidémie de coronavirus, certains pays exigent désormais une assurance voyage covid. La plupart des contrats d'assurance voyage couvrent désormais les affections au covid comme une maladie standard (sans les exlusions épidémiques), que ce soit pour le remboursement des frais médicaux ou pour le rapatriement. Elles délivrent également une attestation en français et en anglais sur laquelle figure la mention "prise en charge des frais médicau liés au covid".
Mise à part pour certaines cartes visa premier, les cartes bancaires ne permettent pas d'avoir une attestation avec la mention "covid".
À lire également :