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Informations obligatoires comparateur en ligne

Insurly n'intègre pour le moment qu'un comparatif en ligne portant sur les assurances voyages. Le comparateur sur les assurances pour les professionnels arrive bientôt...

Définition et critères de classement des offres d'assurances en ligne

Ce classement par prix croissant constitue le classement par défaut sur toute liste de produits d'assurance.

Lorsque deux produits ont des prix égaux, aucune autre règle ne s'applique, l'affichage peut donc être considéré comme aléatoire entre ces deux produits.

Il est aussi possible d'afficher les produits selon d'autres critères établis ci-dessous :

  • frais médicaux
  • rapatriement
  • responsabilité civile
  • bagages
  • assistance juridique
  • annulation
  • individuelle accident

Les produits affichés dépendent aussi du choix sur l'assurance recherchée. Ainsi, une assurance dédiée aux jeunes au-pair ne sera pas affichée pour une personne cherchant à assurer un séjour à l'étranger pour un programme vacances travail (PVT).

Les critères de notation sont établis selon un barème visible sur cette page.

Liens avec les professionnels référencés

Liens capitalistiques

Insurly n'a aucun lien capitalistique avec l'ensemble des professionnels référencés.

Aucun lien de cet ordre n'impacte donc le classement des produits référencés sur Insurly.

Lien contractuel et rémunération

Insurly conclut un contrat de rémunération avec chaque professionnel référencé. Ce contrat déterminé la rénumération d'Insurly par le partenaire professionnel.

Ces contrats ne contiennent aucune clause de nature à influencer l'ordre des produits affichés sur Insurly.

Insurly est rémunéré de plusieurs façons par les professionnels référencés :

  • frais de mise en ligne des produits (intégration des données et des tarificateurs)
  • commission d'affiliation à chaque client apporté qui souscrit
  • commission de courtage, lorsque notre service de courtage conseille et fait souscrire le client

Ces commissions peuvent être différentes selon les professionnels référencés. Cette différence n'a aucun impact sur la manière dont sont référencés les produits comparés.

Eléménents constitutifs du prix

Les prix affichés sont tous frais compris : taxes, frais de paiement, commissions, frais de souscription ou de gestion sont inclus dans le prix affiché.

Sur les produits référencés, des options peuvent être choisies lors de la souscription qui viendraient augmenter le prix. Ces options sont affichés "en option" sur le descriptif des détails de l'assurance.

L'option "annulation" est par contre calculée lorsque le produit comporte une option annulation.

Aucun frais supplémentaire n'est ajouté avec le service de comparaison ou de courtage d'Insurly. Les prix sur Insurly et sur le site du partenaire sont les mêmes.

Exhaustivité des offres comparées

Le comparateur Insurly n'intègre pas l'ensemble des offres disponibles proposées sur le marché.

La gamme de produits intégrés dans le comparateur augmente cependant en continu afin d'offrir le plus de choix possibles.

Entreprises référencées

  • ACS AMI
  • Allianz Travel
  • April
  • Assur Travel
  • AVA
  • AVI
  • AXA
  • Chapka
  • Travel Zen (KiNousAssur)

Les assureurs référencés hors assurance voyage :

  • AXA
  • AIG
  • Hiscox
  • MMA
  • QBE
  • APRIL
  • Lloyds
  • Beazley

Les offres sont-elles équivalents

Insurly regroupe les offres affichées par type de produit : tourisme, études à l'étranger, stage à l'étranger, ...

Chaque produit étant cependant différent dans les protections offertes, les garanties, les plafonds, ... les offres ne peuvent pas être considérées comme équivalentes. Aucun produit n'est similaire dans les garanties qu'il offre.

Dans le but de pouvoir visualiser ces différences, Insurly a mis en place un tableau comparatif synthétique des offres.

Actualisation des offres référencées

Les offres sont revues mensuellement, à la fois sur leurs prix et sur les données qu'elles contiennent.

L'actualisation peut toutefois être faite sous 24H lorsqu'un partenaire référencé nous fait état d'une modification de son produit.

Quels services de mise en relation sont proposés ?

Insurly propose plusieurs types de mise en relation entre les consommateurs et les professionnels référencés :

  • un lien d'affiliation : redirige vers le site du partenaire professionnel afin d'y finaliser la souscription
  • la possibilité d'être rappelé par un téléconseiller d'Insurly
  • la possibilité d'être rappelé par un téléconseiller du partenaire
  • la possibilité de souscire directement depuis le site d'Insurly (via un module intégré du partenaire)

Combien coûte le service de comparaison d'Insurly ?

Le service de comparaison d'Insurly est 100% gratuit. Les professionnels partenaires nous rémunères lorsque vous souscrivez à leurs offres, et les tarifs sont les mêmes que vous souscriviez en direct depuis leur site ou en provenance du service de comparaison d'Insurly.

Quels sont les contrats comparés sur Insurly ?

Les contrats comparés sur Insurly concernent :

  • des assurance voyage : tourisme, études ou stage à l'étranger, jeune au pair, tour du monde
  • des assurances "schengen" : pour les impatriés étrangers en séjour en Europe
  • des assurance pour les professionnels : détachés en mission, expatriés
  • des assurances voyage pour les groupes : voyage scolaire, comité d'entreprise, clubs, ...

À quelles conditions un professionnel peut-il être référencé sur Insurly ?

Insurly et le partenaire professionnel concluent un protocole d'accord détaillant notamment les conditions et obligations liées au référencement.

L'intégration de nouvelles offres dans le comparateur fait l'objet d'une facturation d'intégration (données et tarificateur).

L'intégration de nouvelles offres est réservée aux professionnels possédant les autorisations nécessaires en fonction de leur statut (courtier, courtier grossiste ou assureur).

Pour effectuer une demande d'intégration, prenez contact par email : contact@insurly.fr

Dans quelles conditions une offre peut-elle être déréférencée ?

Une offre peut être déréférencée si le contrat entre Insurly et le professionnel prend fin, si une difficulté technique empêche la souscription sur le site du partenaire professionnel, ou si le partenaire demande à être déréférencé.

Litiges et réclamations

Vous pouvez adresser vos réclamations à contact@insurly.fr ou par courrier à Insurly, 16 Rue Alexandre Parodi, BP 21, 75010 PARIS.

Nous accuserons réception de votre demande sous 10 jours et traitement votre demande dans un délai maximum d'un mois suivant la réception de votre courrier.

Si votre réclamation ou votre plainte s'adresse à un contract conclut avec un des partenaires référencés, nous vous invitons à prendre directement contact avec ce professionnel.

Vous pouvez aussi effectuer une réclamation à l'ACPR (qui supervice les activités d'assurance) ou au service européen des consommateurs :