Transparence

publié le 07/01/2020
transparence

La transparence est le critère numéro un pour un comparateur afin de construire la confiance dans les informations affichées et les suggestions que l'on donne aux consommateurs qui veulent choisir leur assurance avec les informations les plus neutres possibles.

Dans cette page, nous nous efforçons d'apporter le plus de transparence possible. Vous avez d'autres questions ? Nous y répondons : contact@insurly.fr

Comment sont triées les assurances

Le seul critère de tri est le prix. D'autres critères de tri seront bientôt disponibles (frais médicaux, rapatriement, ...). Ces critères sont notés selon une règle bien précise que nous détaillons dans cette page. La transparence est donc totale sur la manière dont nous listons les produits d'assurance.

Comment Insurly est-elle rémunéré ?

Lorsque vous cliquez sur "souscrire" sur l'un des produits listés dans notre comparateur, l'assureur ou le courtier sait que vous venez de notre site. Si vous souscrivez, une partie de la prime d'assurance que vous avez payée nous est reversée. Elle varie entre 0% (nous ne sommes pas commissionnés pour certains produits) et 22%.

Cela n'augmente nullement le prix que vous payez auprès de l'assureur, du courtier ou d'un tout autre intermédiaire.

Quel lien entre Insurly et les assureurs ou courtiers ?

Hormis la commission qui nous est payée lorsque vous souscrivez chez un assureur ou courtier, il n'existe aucun autre lien financier ou capitalistique entre Insurly et les assureurs ou courtiers. Nous sommes 100% indépendants.

Insurly exploite-t-elle mes données ?

Non. Nous ne stockons pas vos données lorsque vous comparez sur Insurly. Aucun "cookie" sur notre site (à l'exception de Google Analytics qui nous permet de savoir le nombre de visiteurs sur le site).

Contrairement à ce que peuvent pratiquer la plupart des comparateurs, Insurly n'exploite donc pas les données pour les revendre aux assureurs ou aux courtiers. Nous n'acceptons pas ces pratiques qui consistent à vous spammer d'emails ou à vous harceler au téléphone.

Insurly a aussi prohibée la pratique fréquente qui consiste à vendre vos données à des assureurs ou courtiers afin qu'il fassent du "retargeting", à savoir vous montrer des publicités en lien avec les assurances que vous avez regardées.