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Coronavirus : informations de votre assurance voyage

Que prend en charge votre assurance voyage en lien avec la crise du Coronavirus ?
assurance voyage coronavirus

Assurance ACS

L'assurance voyage ACS a mis en place une page de questions-réponses les plus fréquentes : cliquez-ici.

Vous pouvez prendre contact avec ACS par email : serviceclient@acs-ami.com

Principales informations de prise en charge :

  • si votre voyage est annulé, possibilité de vous faire rembourser l'assurance voyage achetée. Egalement valable si vous on vous refuse l'entrée dans votre pays de destination
  • possibilité de modifier les dates de couverture de votre assurance voyage (si votre voyage est repoussé)
  • si vous êtes contaminé : prise en charge des frais médicaux sur place (dans la plupart des contrats et selon les termes des conditions générales)
  • non prise en charge d'un rapatriement en cas de retour anticipé
  • possibilité de prolonger votre contrat si vous êtes bloqué à l'étranger (prendre contact avec ACS)

AVA Assurance

AVA a communiqué un document avec les questions relatives au COVID19.

Vous pouvez aussi envoyer un email aux équipes d'AVA : info@ava.fr ou les contacter par téléphone : +33(0)1.53.20.44.20

Principales informations de prise en charge

  • prise en charge des frais médicaux liés à une contamination au COVID-19
  • les tests de dépistage du coronavirus ne sont pas pris en charge
  • vous pouvez souscrire à un contrat d'assurance voyage si vous êtes à l'étranger et que vous ne vous étiez pas assuré
  • le rapatriement n'est pas pris en charge dans le cas d'un retour anticipé à cause du COVID-19
  • remboursement des mois non utilisés en cas de retour anticipé (contrat Plan Santé)
  • possibilité de prolonger son assurance voyage si vous êtes bloqué à l'étranger
  • possibilité de décaler les dates de votre assurance voyage si vous n'avez pas pu partir à cause du covid-19
  • prise en charge des frais d'annulation : uniquement si vous avez souscrit avant le 12 mars aux contrats incluant la garantie annulation "tout sauf"

Si vous souhaitez vous assurer avec AVA pour couvrir les frais médicaux éventuels liés au Covid-19, cliquez-ici

Chapka Assurances

Chapka assurances a mis en place une page d'information relative à ses prises en charge.

Contact par téléphone : Tél : +33 1 74 85 50 50 (uniquement après 14h du lundi au vendredi)

Principales informations de prise en charge

  • prise en charge des frais médicaux liés au covid-19 pour les nouvelles souscriptions. Les produits concernés sont Cap Aventure, Cap Working Holiday, Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat.
  • les tests de dépistage ne sont pas pris en charge
  • contrats longs : les frais liés à une mise en quarantaine ne sont pas pris en charge
  • contrats courts : en cas de retour impossible, prise en charge partielle de vos frais d'hébergement et de repas, conservez les factures
  • non prise en charge du rapatriement en cas de retour anticipé lié au coronavirus (notamment car l'asbsence de trafic aérien ne le permet pas)
  • Chapka recommande de se plier aux recommandations locales et d'éviter de voyager. En cas de non application des règles, cela pourrait annuler la prise en charge des frais médicaux liés au Covid-19
  • prolongation de contrat : possible pour les contrats longs. Pas nécessaire pour les contrats courts (la couverture est prolongée en cas de retour impossible)

April International

April a mis en place une page d'information relative aux contrats longs (stages, études, ...) et aux contrats d'expatriés. À consulter ici.

April peut être joint par email à info.expat@april-international.com et par téléphone : +33 (0)1 73 02 93 93 (bureau de Paris)

Principales informations :

  • les nouvelles souscriptions sont possibles de puis l'étranger (sauf USA notamment). Le contrat couvrira les frais liés à une contamination au Covid-19 mais devra être souscrit pour une durée minimale de 6 mois.
  • vous êtes couvert pour tous vos frais de santé liés au covid-19, même pour les traitements "exploratoires"
  • les contrats n'ayant pas pris effet peuvent être reportés ou modifiés dans leur date de prise d'effet
  • possibilité de prolongation de contrat si retour impossible
  • rapatriement possible uniquement pour raison médicale mais pas pour d'autres raisons (crainte de contracter le covid-19 par exemple)
  • vous pouvez résilier par anticipation (formalités allégées, sur présentation d'un billet d'avion retour), sauf pour les contrats souscrits à compter du 26 mars, pour lesquels aucun remboursement de cotisation ne sera possible avant une durée de 6 mois.

AVI Assurance voyage

Voir la page d'information d'AVI.

  • possibilité de remboursement des primes d'assurance des mois non utilisés en cas de retour anticipé ou modification des dates d'assurance
  • possibilité de souscrire depuis l'étranger et de prolonger sa police d'assurance
  • si vous avez contracté le Covid-19, les frais médicaux et le rapatriement médical sont pris en charge
  • si vous décidez de voyager après les recommandations de l'OMS, vos frais médicaux sont pris en charge, y-compris en cas de covid-19

Europ Assistance

Europ Assistance ne couvre pas les frais liés au Coronavirus pour ce qui concerne les annulations. Si vous êtes infecté, vous devrez par contre prendre contact avec Europe Assistance.

Voir la page d'information d'Europ Assistance.

Assur Travel

Pas d'information disponible sur le site d'Assur Travel.

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